Association des Blogueurs du Bénin

La Direction générale des médias (DGM) rencontre l’Association des blogueurs du Bénin

Le directeur général des médias entourés de ses directeurs techniques et la délégation de l'AB Bénin conduite par son président Maurice Thantan

Une délégation de l’Association des blogueurs du Bénin (AB-Bénin) a rencontré ce mercredi 28 décembre 2016 le directeur général de la Direction générale des médias M. Expédit Ologou et les autres directeurs techniques de l’institution. C’était au siège de la DGM à Cotonou. La délégation de l’AB-Bénin, était composée de quatre personnes dont trois membres du CA à savoir Igor Koucoï, responsable à l’organisation, Gabriel Sounouvou, chargé de la logistique et le président Maurice Thantan. Estelle Gloria a complété la délégation.

A l’entame, chaque responsable a présenté sa structure. L’honneur est revenu à notre hôte de présenter la DGM, ses attributions, son fonctionnement et ses projets. Le président de l’Association des blogueurs du Bénin a ensuite présenté l’association depuis ses origines à nos jours à travers son fonctionnement, ses activités, ses projets. Il s’en est suivi une séance de questions d’éclaircissement de la part des responsables de la DGM.

La deuxième partie de l’entretien a été consacrée aux possibilités de collaboration entre les blogueurs et les journalistes. En définitive, nous avons retenu des séances de formation aux journalistes des médias classiques aux nouveaux médias (réseaux sociaux, médias en ligne, etc.), des formations des blogueurs par les médias classiques sur la déontologie, l’éthique, un partenariat constant entre l’AB-Bénin et la DGM et par extension avec le Ministère de l’Economie numérique et de la Communication (Menc) pour une visibilité réciproque des deux structures, les appuis technique et financier de la DGM aux activités de l’Ab-Bénin, etc.

M. Expédit Ologou, directeur général de la DGM a également assuré que l’Association sera désormais associée à ses différentes activités et projets et se propose d’être l’interlocuteur privilégié de l’AB-Bénin dans le cadre d’un partenariat « gagnant-gagnant ».

La rencontre s’est achevée au bout de 40 minutes sur une note de satisfaction partagée et des perspectives de collaboration futures.