Association des Blogueurs du Bénin

L’Association des blogueurs du Bénin a rencontré l’Autorité de régulation des communications

arcep-benin-777x414

Ce mardi 27 décembre 2016, une délégation de l’Association des blogueurs du Bénin a eu une rencontre avec l’Arcep-Bénin, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste. Dans un premier temps, il a été question pour les participants réunis dans la salle de conférence de l’Autorité de présenter leurs activités. C’est d’abord le secrétaire exécutif, M. Hervé Coovi Guédégbé qui s’est prêté à l’exercice en présentant l’Autorité et rappelant son contexte de création en passant par son fonctionnement. A sa suite, le secrétaire général de l’AB-Bénin Atman Bouba se donnera à ce même exercice en présentant l’Association, ses activités, son fonctionnement et ses organes.

Dans un second temps, les deux partis sont entrés dans des échanges très enrichissants sur l’environnement des communications électroniques au Bénin et les mécanismes de régulation. Les mécanismes de traitement des plaintes, le niveau d’accompagnement des victimes, les opérateurs qui grugent les abonnés, tels sont les points qui n’ont pas échappé aux échanges. L’insuffisance dans la communication au niveau de l’Autorité a également été au cœur des échanges. C’est d’ailleurs dans l’espoir de corriger le tir que l’Autorité espère une collaboration avec la communauté web du Bénin pour aider au relai et à la sensibilisation sur son fonctionnement et son mécanisme de traitement des plaintes.

Par ailleurs, cette rencontre avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a permis d’avoir une plus large vision de l’environnement des communications électroniques au Bénin et son mécanisme de régulation. Les deux structures envisagent de garder une relation de partenariat et espère pouvoir faire des actions ensemble dans l’avenir.