Association des Blogueurs du Bénin

Les blogueurs béninois organisent un tweetup pour revenir sur l’expérience #Vote229

image-tweetup

Tout au long du premier trimestre 2016, le Bénin a vibré au rythme de l’élection présidentielle et force à été de constater le rôle joué par les TICs dans la réussite du processus électoral. L’AB-Bénin dans le souci de mener une veille citoyenne autour de la présidentielle de 2016 a relevé le défi d’impliquer pour une première fois au Bénin, les TICs dans le processus électoral. Toujours dans cet élan de veille citoyenne, l’AB-Bénin organise pour la dernière fois le tweetup spéciale présidentielle 2016 pour le samedi 7 mai.

En effet, pour convier à une veille citoyenne autour de la présidentielle de 2016, l’Association des Blogueurs du Bénin a initié le projet Bénin vote 2016. L’initiative consiste à mener une veille citoyenne via les réseaux sociaux pour un scrutin transparent et apaisé. La prouesse de cette initiative basée sur l’implication des TICs dans le processus électoral au Bénin et qui a été saluée par l’opinion internationale trouve son fondement dans les wasexotweetup spéciale présidentielle 2016. Dans le cadre de cette initiative, l’AB-Bénin a initié une série de wasexotweetup sur les questions électorales et pour cette expérience qui est la première au Bénin, elle organise le dernier tweetup sur le thème : « Retour sur l’expérience #vote229 et perspectives d’après-élection ».

Pour cette dernière édition ouverte à tous sans distinction aucune, l’AB-Bénin revient sur les expériences des uns et des autres durant le processus électoral et compte définir une ligne à suivre pour une meilleure veille post-électorale.