Association des Blogueurs du Bénin

L’Unicef Bénin et l’Upmb forment des blogueurs sur les droits des enfants

img_5359

Du 14 au 16 décembre 2016, la représentation nationale de l’Unicef au Bénin en collaboration avec l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) a organisé une formation de deux jours à l’endroit de blogueurs de l’Association des blogueurs du Bénin.

La session a regroupé une vingtaine de participants et a permis de renforcer les capacités des blogueurs sur la compréhension des questions relatives aux droits des enfants. Les participants ont également été sensibilisés sur les activités de l’Unicef, ils ont appris à faire un traitement journalistiques des sujets relatifs aux enfants, ils ont également appris sur le Code de l’enfant adopté par le Bénin depuis plus d’une dizaine d’années.

Au terme de la formation qui a été conduite par une équipe composée de Hadrien Bonnaud, responsable chargé de la communication de l’Unicef, son collaborateur Hyppolite Djiwan et de Franck Kpochémé, président de l’Upmb, les blogueurs ont exprimé leur satisfaction. Beaucoup d’entre eux ont montré de l’engagement vis à vis de la promotion des droits des enfants. Il faut signaler que de nombreuses actions vont suivre cette session. Les blogueurs vont, entre autres, produire des billets de blog sur les  droits des enfants. Ces contenus vont être publiés sur le site de « La voix des jeunes » une plateforme de l’agence des Nations unies.

Des participants apprécient la formation