Association des Blogueurs du Bénin

L’Association des blogueurs forme des journalistes dans le cadre du projet « Dialogues citoyens »

photo_famille

L’Association des Blogueurs du Bénin (AB-Bénin) a formé une trentaine de personnes aux réseaux sociaux et médias en ligne du 19 au 23 décembre 2016 à Parakou. L’objectif de cette formation est d’outiller les participants sur les règles de bonne pratique sur les réseaux sociaux et les médias en ligne afin d’accroître leur visibilité et développer une audience plus grande grâce aux réseaux sociaux.

 

Cette formation, confiée à l’AB-Bénin par l’agence CFI Médias est l’une des étapes du projet “Dialogues Citoyens Bénin – Médias pour une citoyenneté active”. Pour ce faire, l’association des Blogueurs du Bénin (Ab-Bénin) a dépêché trois de ses membres dans la cité des Kobourou pour former les chefs de cellules de participation citoyenne (Cpc), les chef de cellule de communication des mairies et les directeurs des radios rurales ciblés par le projet.

Initiation au web 2.0 et nouveaux médias

Durant cinq jours, les échanges ont porté d’une part sur les contours du web 2.0 et des nouveaux médias (réseaux sociaux, blogs, sites web). D’autre part, la meilleure stratégie à adopter ainsi que les canaux à utiliser ont meublé aussi les discussions.

 

 

A la fin de la formation, les participants se sont dit satisfaits par cette opportunité qui leur a été donné d’accroître leur connaissance sur les nouveaux outils de communication

 

Il faut rappeler que cette formation fait suite au séminaire-atelier de lancement du projet tenu à Cotonou en novembre 2016. Le projet Dialogues Citoyens Bénin – Médias pour une citoyenneté active est un projet élaboré par CFI Médias pour encourager une meilleure intégration des médias et renforcer leur rôle dans le contrôle citoyen de l’action publique au Bénin.

Adonis Bohoun